Un purificateur et nettoyeur à vapeur qui remplace les produits chimiques © Laurastar
Au printemps, la nature s'éveille et les journées s'allongent. La belle luminosité naturelle invite à faire la chasse à la poussière. En hiver, elle a par exemple tendance à s'accumuler sur les stores, les tringles de rideaux et dans les moindres recoins. Retrouver un intérieur sain permet de réduire le risque d'allergie, notamment aux acariens.
Laver les textiles et les zones oubliées
Rien ne vaut une maison propre qui sent bon. Le nettoyage des textiles (tapis, rideaux, housses de coussin...) est incontournable lors d'un grand ménage de printemps, car les tissus emprisonnent les mauvaises odeurs. Pendant que les rideaux sèchent, profitez-en pour laver les vitres.
Certaines zones difficiles d'accès sont oubliées le reste de l'année. La saison printanière s'avère donc idéale pour déplacer les meubles et nettoyer derrière. Il s'agit bien souvent de vrais nids à poussière.
Des appareils efficaces pour faire le ménage
Faire le ménage n'est pas forcément plaisant, surtout lorsque la maison est grande. Pour que cela soit plus simple, certaines marques proposent des appareils électroménagers et des ustensiles malins.
En plus de vous faire gagner du temps, ils vous épargnent bien souvent de la manutention. Un aspirateur nouvelle génération peut chasser la poussière et laver le sol à votre place, tandis qu'un nettoyeur vapeur vous évite d'avoir à frotter. Le tout, pour un résultat impeccable !
De nombreuses nouveautés allient esthétisme et efficacité. Par exemple, un lave-linge design et ultra connecté trouvera facilement sa place dans une salle de bains ou une buanderie. Et pour gagner de la place, les appareils compacts et/ou pliables sont aussi proposés.
Découvrez dans les pages suivantes, en images, six nouveautés pour retrouver un intérieur propre et sain.