Un meuble chic et pratique © Maisons du Monde
Dans un appartement comme dans une maison, mieux vaut optimiser tous les mètres carrés et ce, dès l'entrée. Parfois oublié, cet espace à part entière peut offrir des solutions de rangement intéressantes.
Des petits meubles trouvent naturellement leur place dans une entrée. Dans l'air du temps,
le banc présente l'avantage d'être léger, nomade et compact. Parfait pour aménager une entrée, on peut l'associer à un portemanteau mural ou à un miroir ovale.
Lorsque l'on a des enfants, maintenir l'ordre relève parfois du défi. Pour que votre entrée ne soit pas désordonnée,
rien de tel qu'un vestiaire.
Ce meuble ouvert n'a pas son pareil pour réunir toutes les affaires de la famille au sein d'un même endroit. Des modèles regroupent des portemanteaux, un banc et éventuellement des portants pour les vestes. Ce type de meuble bien pensé permet de réduire les allées et venues dans l'entrée tout en confortant une ambiance conviviale.
Un meuble de rangement pratique et esthétique
Un meuble de rangement est le bienvenu dans une entrée. Pratique et fonctionnel, il permet de stocker efficacement divers accessoires comme les parapluies. Pour ranger les chaussures, on opte pour un meuble de faible profondeur afin de réduire l'encombrement de l'espace.
D'autres pièces de mobilier peuvent s'ajouter dans une entrée comme l'armoire/penderie ou les étagères de rangement. De manière générale, on privilégie les meubles "double usage" pour gagner de la place. Par exemple, un banc permet de s'asseoir tout en faisant office de coffre de rangement.
Découvrez dans les pages suivantes, en images, 14 meubles d'entrée qui représentent un gain de place.