Décloisonner son intérieur : 12 exemples réussis © Jonathan Letoublon
Pour faire entrer plus de lumière, créer des pièces de vie plus spacieuses ou moderniser son logement... Décloisonner son intérieur a de nombreux avantages. Voici 12 exemples inspirants pour réussir son projet.
Du simple rafraîchissement à la restructuration complète, les options ne manquent pas pour rénover son intérieur. Mais pour
gagner en luminosité ou pour
agrandir une pièce à vivre, une seule solution : il faut bien souvent abattre quelques cloisons. Des travaux d'envergure donc, qui nécessitent de s'entourer de personnes qualifiées, mais qui ont de nombreux avantages.
Décloisonner son intérieur permet en effet de mieux faire circuler la lumière, la lumière étant pour beaucoup
l'atout d'une rénovation réussie.
Déposer une cloison permet aussi de
faire respirer son intérieur et de gagner en volume. C'est d'ailleurs par là que commencent les architectes lorsqu'ils modernisent des logements anciens, souvent découpés en une multitude de petites pièces. Et quitte à se lancer dans de gros travaux, autant en profiter pour rénover plus largement son chez-soi. C'est donc aussi l'occasion de revoir la déco ou de changer ses meubles, et d'
offrir ainsi une petite cure de jouvence à son intérieur.
Qu'il s'agisse d'
ouvrir sa cuisine sur le séjour, d'agrandir son salon, d'ouvrir sa salle à manger ou de réaménager un appartement,
voici 12 projets de rénovation qui ont permis de faire respirer la maison et de transformer l'espace de vie. De quoi s'inspirer avant de se lancer.