La céramiste Akashi Murakami sera présente au salon Résonances © Akashi Murakami
Réunissant des exposant venus de neuf pays, le salon Résonances, qui se tiendra à Strasbourg du 8 au 11 novembre 2024, est avant tout un lieu où acquérir des œuvres originales. En effet, seules des petites séries et des pièces uniques y sont exposées. Chaque année, environ 20 000 acheteurs français et internationaux, qu'ils soient collectionneurs ou amateurs, visitent le salon.
Des objets créatifs et raisonnés
Résonances incarne les aspirations actuelles d'une société en quête d'authenticité, s'opposant à la consommation de masse et privilégiant l'acquisition d'objets issus d'une production locale, durable et réfléchie.
Depuis 2012, le salon est organisé par la Frémaa (Fédération des métiers d'art d'Alsace), qui a pour mission de valoriser la créativité et les savoir-faire des professionnels des métiers d'art. En mettant en avant la vitalité des métiers d'art, Résonances contribue à leur rayonnement culturel.
Une programmation pointue
Le salon résonances engage un dialogue avec son public à travers une programmation riche et soignée au travers de conférences et projections qui viendront alimenter la réflexion sur les métiers d'art, leurs défis et leur évolution. Des ateliers pédagogiques permettront aux enfants l'opportunité de découvrir les matières de manière ludique et interactive. Enfin, les visiteurs pourront assister à des démonstrations en direct, commentées et projetées sur grand écran, pour révéler les secrets des métiers d'art.
Salon Résonances, du 8 au 11 novembre, de 10h à 19h sauf le lundi de 10h à 18h. Parc des expositions (Hall1), avenue Herrenschmidt, 67000 Strasbourg.