Imaginée par le studio Uchronia, l'exposition Chromo Sapiens présentera une vingtaine d'assises réalisées par des designers et architectes, fabricants et éditeurs français. Tous les éléments de la scénographie seront également de fabrication française.
Les différentes créations ont pour but de montrer au visiteur le rôle stratégique de l'utilisation de la couleur dans le domaine de l'ameublement. Sous une typologie unique, des objets de fabrication industrielle, des meubles de haute facture ou des pièces auto-éditées déploient un éventail de techniques et d'expressions variées de la couleur. Une chose est sûre, après être allés à l'exposition Chromo Sapiens, vous ne verrez plus la couleur de la même manière.
Chromo Sapiens, du 15 mai à mi-septembre, de 9h30 à 18h, entrée libre. Le French design by Via, 120 avenue Ledru Rollin, 75011 Paris.
Un visage et des couleurs primaires pour la chaise AA
Un visage et des couleurs primaires pour la chaise AA © Airborne - C. Vidal
Reconnaissable entre tous, le trait de Jean-Charles de Castelbajac pour la chaise AA de Airborne.
Un visage et des couleurs primaires pour la chaise AA
Des formes pas si conformes
La chaise rouge du studio Big Game © Big Game
Des formes pas si conformes, pour cette chaise rouge de chez Big Game.
Des formes pas si conformes
La chaise Malmousque, une création de Mickaël Koska
La chaise Malmouste, une création de Mickaël Koska © Kosha
Avec la chaise Malmousque, Mickaël Koska évoque les petites criques éclairées par le soleil à l'orée du matin. Des bains où la roche, les ondes graphiques méditerranéennes et les reflets du soleil se rencontrent.
La chaise Malmousque, une création de Mickaël Koska