Un nouveau venu sur la toile : Efficity, la première agence virtuelle se revendiquant "low-cost". Grâce à son système de rapprochement acheteurs vendeurs en ligne, elle annonce diminuer ses commissions de 50% et ne se rémunère que sur la réussite d'une transaction.
Après les voyages low-cost, les achats immobiliers bas coût ! Enfin à quelques nuances près… Il est question ici d'économies sur les frais d'agence. L'agence Efficity promet ainsi jusqu'à 20.000 € d'économie. En rapprochant les acheteurs des vendeurs, elle assure trois services gratuits en ligne : estimer la valeur d'un bien, donner la tendance du marché et informer sur le nombre d'acheteurs potentiels.
En créant son compte personnel, un conseiller aide dans sa démarche pour vendre son bien ou même visiter virtuellement des appartements ou maisons. Le site gère son planning de visites mais permet aussi de lire les commentaires écris sur un bien, et de préciser au fil de sa recherche des critères plus précis.
Des recherches facilitées, des frais d'agence diminués, mais Efficity ne couvre qu'une petite surface. Seules Paris, Neuilly-sur-Seine et Levallois-Perret sont concernées. Mais si l'agence connaît le même engouement que les voyages low-cost, on peut s'attendre à voir s'étendre le phénomène.
Site de
l'agence Efficity