Profession : chasseur de belles demeures

    Publié le 27 mars 2008 par Céline Chahi
    Pérégrina - chasseur de belles demeures - biens d'exception
    Pérégrina - chasseur de belles demeures - biens d'exception © Pérégrina
    Profitant de l'essor de l'immobilier haut de gamme parisien, certains chasseurs immobiliers se spécialisent dans les biens d'exception. Recherche, acquisition, installation... tout est sous contrôle dans la plus grande confidentialité ! Rencontre.
    Xavier Léonard et son associé Antoine Verdé-Delisle font la chasse aux belles demeures. Pour le compte de clients fortunés souvent expatriés triés sur le volet, ils cherchent des biens immobiliers d'exception mis en vente dans la Capitale. "Nous sommes en quête de lieux rares rendus exceptionnels de part leur situation ou leur vue" explique Xavier Léonard, co-fondateur de Pérégrina, société spécialisée. Par déduction, la surface n'est donc pas forcément un élément déterminant. Ainsi, un petit appartement de 60m2 niché au cœur de l'île de la Cité peut tout à fait être qualifié de "bien exceptionnel". Pour dénicher la perle rare, les deux chasseurs se tournent vers de petites agences immobilières généralistes ou spécialisées et font fonctionner un "réseau" de contacts : concierges de palaces parisiens, sociétés de limousines, gestionnaire de fortunes... "C'est un travail de fourmi qui consiste à recouper beaucoup d'informations isolées" commente Xavier Léonard.
    Le très haut de gamme parisien : "un secteur florissant"
    Les deux hommes ne mènent pas leurs recherches au hasard, ils ont tout de même des secteurs de prédilection : les Iers, IIe, IIIe, IVe, Ve, VIe, VIIe, XVIe et XVIIe arrondissements sans oublier quelques communes de la petite couronne telles que Neuilly-sur-Seine, Saint-Cloud ou Meudon. Des biens dont les prix oscillent en moyenne entre 1,5 et 2 millions d'euros ! Pour Xavier Léonard, le secteur du très haut de gamme parisien n'a d'ailleurs jamais été aussi florissant "alors que le marché de l'immobilier traverse actuellement une période quelque peu morose, celui de l'immobilier haut de gamme à l'inverse se distingue par sa vitalité, sa croissance, sa bonne santé" explique-t-il.
    Les chasseurs sont missionnés par les acheteurs pour trouver le bien et le leur faire visiter "virtuellement" par le biais du site Internet de la société. "Il y a en général deux cas de figures : soit nos clients sont éloignés géographiquement de Paris ou alors ils n'ont tout simplement pas le temps de faire eux-mêmes leur propres recherches. Nous sommes là pour simplifier au maximum leur projet d'acquisition".
    Un accompagnement après l'acquisition
    Pérégrina - chasseur de belles demeures - biens d'exception
    Pérégrina - chasseur de belles demeures - biens d'exception © Pérégrina
     
    Mais, trouver le bien n'est que la première étape ! Comme le souligne Xavier Léonard, les services proposés par Pérégrina vont beaucoup plus loin : "notre rôle est de combler voire même devancer les attentes de nos clients avant l'acquisition, pendant et également après leur acquisition".
    La société se charge également de toute la partie administrative, technique et financière de l'opération et pour couronner le tout, elle se propose également de mettre ses clients en relation avec des services de conciergerie privée. Ces derniers vont prendre le relais sur un certain nombre de tâches comme les souscriptions d'abonnement EDF, téléphone, le déménagement mais cela peut aller jusqu'à la réalisation de travaux ou la prise en charge de la décoration du lieu, le tout dans une discrétion absolue !
    www.peregrina-chasseur-immoblier.com
    Profession : chasseur de belles demeures
    Articles qui devraient vous intéresser
     
    Recevez gratuitement
    La newsletter Maison à Part
    L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
    Vous pouvez vous désabonner en un clic