argus notaire © Chambre des Notaires de Paris
Savoir à quoi s'attendre, comparer le prix du bien convoité avec ce qui se pratique : l'argus de l'immobilier en Ile-de-France lancé par la Chambre des notaires de Paris, permet à ses utilisateurs, moyennant 10€ par interrogation, d'obtenir une réponse exacte, claire et rapide.
Obtenir en quelques clics et moyennant finances - 10€ par interrogation - un panorama des prix des biens immobiliers situés en Ile-de-France, en fonction de leurs caractéristiques techniques (surface, nombre de pièces, étage, époque, date de mutation, etc.) : l'Argus de l'immobilier francilien est sur la toile ! Combiné à l'atout Internet, il apparaît comme un outil de référence pour tous ceux qui veulent comparer les prix avant d'acheter ou de vendre.
notaire © MAP
Mais attention, contrairement à l'Argus de l'automobile, il ne délivre pas de cotes. L'internaute se voit délivrer par Immo Notaires Argus, une liste de références de biens immobiliers (50 au maximum), ayant fait l'objet d'une vente dans une zone de recherche définie à partir de l'adresse qui l'intéresse, dans un rayon de 50 à 1.500 mètres. Et de connaître ainsi leur prix au mètre carré et le montant de la transaction. Pas une évaluation, pas une moyenne dans le quartier : le vrai prix auquel le bien a été vendu. Une première !
Réalisé par la Chambre des notaires de Paris, il est basé sur les données chiffrées issues de la base BIEN (Base d'Informations Economiques Notariales), référence dans le milieu immobilier, puisqu'elle rend compte de l'ensemble des transactions effectuées par les professionnels. Une base qui permet aussi à l'argus une mise à jour chaque semaine !
Jusque-là accueillant quelque 400 visiteurs par mois, Immo Notaires Argus devrait voir son chiffre de fréquentation exploser rapidement : dans le "flou artistique" lié à la crise, l'obtention d'informations exactes, précises et actualisées est un bien précieux !
Immo Notaires Argus sur le
site de la Chambre des notaires de Paris.