Paquets soldes © julien tromeur
Si vous avez repéré quelques objets pour votre maison dont vous avez remis l'achat à plus tard, il est temps de se décider ! Vous aurez peut-être une bonne surprise en découvrant les soldes de cet hiver. Commencées le 9 janvier, vous aurez six semaines pour en profiter. Prêts ? Partez !
Comme toujours, les soldes d'hiver sont très attendues. Pour contrecarrer les périodes moroses et la concurrence d'Internet, certaines enseignes affichent cette année des rabais importants de -50% et plus dès la première semaine. Des opportunités à ne pas manquer ! Et les magasins ne lésinent pas sur les moyens pour vous le faire savoir. En plus traditionnels affichages, prospectus et autres, les enseignes s'attaquent aux nouvelles technologies notamment les e-mailings. Il suffit de jeter un coup d'œil à vos boîtes mails.
Internet propose des démarques plus qu'alléchantes. Les marques ont en effet repéré le bon filon : qui préfèrerait se faire écraser par la foule pour atteindre l'article intéressant, plutôt que de l'obtenir en quelques clics, confortablement installé sur son canapé ? Certains l'ont bien compris, comme les Jardins d'Ulysse, qui propose des soldes exclusives sur leur boutique en ligne. Mais pour tout ce qui touche à l'univers de la maison, Internet ne reste qu'un moyen virtuel ne permettant pas de se rendre compte réellement des matières et des couleurs. C'est pourquoi d'autres, comme Ikéa ou Casa ne font qu'annoncer sur leur site les démarques effectuées en magasin.
D'autres techniques se mettent en place pour informer les clients. Le centre commercial "Les Quatre Temps" de la Défense propose ainsi un service d'alerte par téléphone mobile. Le principe ? Vous vous inscrivez par SMS et vous pouvez ainsi recevoir gratuitement par texto des promotions supplémentaires. L'opération "Shopping gagnant" inclus également de recevoir des promotions directement sur votre téléphone si vous vous trouvez sur les lieux. Pour cela, il suffit d'activer la fonction bluetooth et de guetter les meilleures offres transmises.
A partir de cette année, les soldes rimeront toujours plus avec nouvelles technologies ! Vous laisserez-vous tenter ?