Quand IKEA s'invite chez Colette © IKEA et Colette
Le géant suédois de l'ameublement, IKEA, et le célèbre concept-store parisien, Chez Colette, s'associent pour une collaboration inédite. Jusqu'au 6 mai, le magasin parisien laisse entrer le design démocratique scandinave tout en conservant son côté arty, un mélange détonant. Découverte.
Exit les vastes rayons des magasins Ikea, la célèbre marque d'ameublement suédoise investit les murs feutrés du concept-store parisien, Chez Colette jusqu'au 6 mai. Cette collaboration est une première pour IKEA. Elle mêle le design démocratique à l'univers arty et mode de l'adresse hype parisienne. Pour ce faire, les produits iconiques d'IKEA, détournés et réinterprétés par Colette prennent place dans la vitrine du magasin.
Trois jours de performances artistiques en direct
La collection "Art event" spécialement produite pour cette collaboration sera vendue en avant-première chez Colette. 12 affiches exclusives réalisées par des artistes du monde entier dont l'illustrateur Jean Jullien pour la France. En plus de cette exposition, quatre artistes ayant participé à la collection seront présents pendant trois jours pour livrer leurs visions de la marque scandinave lors de performances artistiques en direct (voir encadré).
Les meubles IKEA détournés par des artistes © IKEA et Colette
A noter aussi, le célèbre et iconique sac Frakta d'IKEA change de visage et arbore les pois bleus, signature du magasin dénicheur de tendances. Forcément en édition limitée, il sera offert pour tout achat d'un produit de la collection "Art event" et dans la limite des stocks disponibles.
Le bar à eau ou "waterbar" de Chez Colette n'échappe pas à cette collaboration. Mobiliers IKEA, couleurs vitaminées, le restaurant est pour la première fois complètement revisité et ce, pendant sept semaines.
Les amateurs de tendances et les branchés de décoration apprécieront l'audace de cette collaboration inédite.