Nostalgie : Frigidaire revient dans nos cuisines

    Publié le 14 juin 2019 par Lucas Desort
    Un des 3 combinés Frigidaire remis aux goûts du jours par le groupe Electrolux
    Un des 3 combinés Frigidaire remis aux goûts du jours par le groupe Electrolux © Electrolux
    Pour le grand bonheur de tous, Electrolux remet au goût du jour le célèbre Frigidaire. Plus commercialisé depuis 20 ans, le produit est relancé par la société suédoise avec une collection exclusive de 3 modèles.
    Il y a plus de 50 ans, ils envahissaient les cuisines françaises, leur design épuré aux couleurs métalliques avait séduit les ménages. Pour ses 100 ans, le célèbre Frigidaire revient sur le devant de la scène. Electrolux, qui avait racheté en 1986 la société qui fabriquait le réfrigérateur de nos grands-mères, a décidé de lancer une édition collector.
    Avec une nouvelle gamme composée de 3 modèles, le groupe suédois reprend les fondements du mythe : une couleur unique, des poignées chromées et l'ancien logo de la marque raviront les plus nostalgiques des années 50.
    La gamme collector est déclinée en uniquement 3 couleurs, rouge, bleu ciel et crème gris, et est vendue à un prix à la hauteur de sa réputation, allant de 1.199€ à 1.299€.
    Un combiné bleu ciel de 190 cm qui offre la plus grosse capacité de stockage de la gamme.
    Un combiné bleu ciel de 190 cm qui offre la plus grosse capacité de stockage de la gamme. © Electrolux
     
    Si l'on peut regretter l'esthétique du mythique Frigidaire, on se passera volontiers de sa technologie dépassée. Electrolux profite de cette sortie pour intégrer le Twintech No Frost, un nouveau fonctionnement qui prolonge la durée de vie des aliments et conserve leur goût. Avec ce système, la nourriture est stockée en toute sécurité, à une température et un taux d'humidité adéquat. Doté d'un éclairage LED et d'un très bas niveau sonore, les 3 modèles bénéficient de la classe énergétique A++, la deuxième meilleure note sur les 9 possibles.
    Aujourd'hui des années sont passées mais son succès est tel qu'on en a oublié que son nom est une marque et que nous appelons toujours nos petits réfrigérateurs "frigo", une habitude qui n'est pas près de disparaître avec ce retour.
    Nostalgie : Frigidaire revient dans nos cuisines
    Articles qui devraient vous intéresser
     
    Recevez gratuitement
    La newsletter Maison à Part
    L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
    Vous pouvez vous désabonner en un clic