Machines à filtre, à capsules, à piston... chez Maison à part, on a tout essayé et force est de constater que les machines à café à grains avec broyeur intégré sont de loin les plus qualitatives. Et pour cause : le café fraîchement moulu permet de préserver tous les arômes. Outre le goût, ces machines présentent aussi l'avantage de préparer différentes recettes : café allongé, cappuccino, etc. De quoi ravir tous les baristas !
Aujourd'hui, une multitude de modèles et d'options existent sur le marché : machines avec double bac à grain, écran tactile, trappe à café moulu... Il peut donc être difficile de faire son choix et nous vous avions donné des conseils à retrouver
ici.
Pour Noël, la rédaction de Maison à part a sélectionné pour vous six modèles aussi beaux que qualitatifs.
Découvrez, dans les pages suivantes, notre sélection.
Le modèle CEG 7302B de Beko
Le modèle CEG 7302B de Beko permet de réaliser cinq recettes © Beko
La machine à café de Beko propose cinq recettes : expresso, double, americano, ristretto, lungo. Grâce à la buse vapeur, vous pouvez réaliser des cappuccinos avec une mousse de lait onctueuse. A noter qu'il est également possible d'ajuster la moulure du grain, la quantité de café et d'eau afin de jouer sur l'amertume et l'intensité du café.
On aime : Le réservoir à grains qui peut stocker l'équivalent d'un sachet de 250 grammes de grains de café.
Combien ça coûte ? 429,99 euros.
Le modèle CEG 7302B de Beko
La Scott Primissimo de Malongo
La Scott Primissimo de Malongo dispose d'un écran tactile simplifié © Malongo
La machine Scott Primissimo a un écran tactile simplifié avec cinq fonctions : café court, café long, allongé, café favori et eau chaude. Elle dispose d'un système thermoblock de chauffe rapide et d'un réservoir à grains de 150 grammes.
On aime : Son design compact, qui fait gagner de la place, et la possibilité d'enregistrer son café favori.
Combien ça coûte ? 399 euros.
La Scott Primissimo de Malongo
La machine à café filtre avec broyeur intégré de Cuisinart
Les pièces de la machine à café filtre avec broyeur intégré de Cuisinart sont compatibles avec le lave-vaisselle © Cuisinart
La machine à café filtre avec broyeur intégré de Cuisinart a un panneau de commande composé de six boutons : mise en marche/arrêt, moudre, indicateur d'ajout d'eau et trois boutons de préparation en fonction du volume de tasse choisi. Elle dispose en outre d'un réservoir d'eau amovible.
On aime : Afin de faciliter le nettoyage, toutes les pièces de la machine à café sont compatibles avec le lave-vaisselle.
Combien ça coûte ? 199,90 euros.
La machine à café filtre avec broyeur intégré de Cuisinart
La machine J8 Twin de Jura
La machine J8 Twin de Jura a pas moins de 32 fonctionnalités © Jura
Avec ses 32 fonctionnalités, la machine J8 Twin de Jura s'adresse aux passionnés absolus du café. Elle dispose de deux broyeurs à grains qui permettent de choisir l'un ou l'autre des cafés, ou de les mixer à sa convenance. Elle permet de réaliser un café avec ou sans caféine, une torréfaction foncée pour un espresso ou un mélange plus doux pour un lungo.
On aime : Connectée au Wifi, la J8 Twin fonctionne avec l'application J.O.E 4.0 grâce à laquelle l'utilisateur peut accéder à des tutoriels, prendre contact avec le service après-vente et accéder au site de la marque pour les commandes de produits d'entretien.
Combien ça coûte ? 2290 euros.
La machine J8 Twin de Jura
Evidence by Wilmotte de Krups
Evidence by Wilmotte de Krups permet de faire 12 recettes différentes © Krups
Cette machine à café à grains a été conçue par l'architecte français Jean-Michel Wilmotte. Elle offre la possibilité de réaliser 12 recettes : ristretto, espresso, café long, doppio, americano, cappuccino, latte macchiato, caffe latte, lait moussé, thé vert, thé noir, infusion. Une machine à café aussi belle que son café est bon.
On aime : Son design, évidemment, et le fait que cette machine soit fabriquée en France.
Combien ça coûte ? 899,99 euros.
Evidence by Wilmotte de Krups
La machine à café expresso avec broyeur "EGF03" de Smeg
La machine à café expresso avec broyeur « EGF03 » de Smeg est disponible en plusieurs coloris © Smeg
La machine "EGF03" dispose d'un écran à double menu qui facilite la gestion de la préparation. Pour une mouture homogène qui préserve tous les arômes, le broyeur à café est équipé de meules coniques en acier inoxydable qui permettent d'ajuster la finesse de la mouture.
On aime : Son design rétro et les différents coloris disponibles qui permettent de l'assortir à notre cuisine.
Combien ça coûte ? 870,23 euros.
La machine à café expresso avec broyeur "EGF03" de Smeg
L'expresso broyeur De'Longhi Rivelia
L'expresso broyeur De'Longhi Rivelia dispose d'un bac à grains interchangeable © De'Longhi
Concentré d'innovation, cette machine automatique est notamment la première à proposer un bac à grains interchangeable et pratique, pour varier ses envies de café. Rivelia enregistre votre routine café et adapte votre menu tout au long de la journée, pour une expérience café enrichie, jusqu'à quatre profils d'utilisateur.
On aime : Son bac à grains interchangeable qui permet de changer de café en grains selon ses envies.
Combien ça coûte ? 899,99 euros.
L'expresso broyeur De'Longhi Rivelia