L'accès à la télévision n'est pas toujours inclus dans le forfait de base de la box. Et pour cause, c'est la location du décodeur qui est parfois payante en supplément, pour environ 5 euros de plus. C'est le cas notamment lorsqu'il s'agit d'un décodeur enregistreur (voir page suivante).
Le FAI vous proposera un décodeur TV, à relier à la box, qui vous donnera accès au minimum aux 25 chaînes de la TNT. En plus de cette offre de base, votre abonnement vous ouvrira peut-être droit à d'autres chaînes de télévision, variables en fonction des FAI. Cela peut faire pencher votre choix vers l'une ou l'autre des offres.
Des bouquets de chaînes existent aussi, sur des thématiques : enfant, cinéma, sport, etc. Comparez les prix, très différents d'un fournisseur à l'autre, de ceux qui vous intéressent. A l'inverse, si vous regardez peu la télévision, préférez un FAI qui vous propose moins de chaînes mais un abonnement moins cher.
Le nombre de chaînes de télévision diffusée en haute définition (HD) est très variable, non seulement en fonction des opérateurs, mais aussi en fonction des forfaits. Numéricable propose par exemple un abonnement à 19,90 euros par mois et 10 chaînes en HD, contre 47 dans son forfait à 45,90 euros. Notez que ce point n'a aucune importance si votre téléviseur est ancien et non compatible avec la HD !
Enfin, si vous possédez plusieurs téléviseurs, vous pouvez louer plusieurs décodeurs TV, pour un supplément mensuel (environ 5 à 7 euros).