Kartell fait partie des 15 marques qui participent aux Designer's Days © Kartell
Les Designer's Days ont pour objectif de promouvoir le design auprès des professionnels du secteur - designers, architectes d'intérieur, prescripteurs - et du grand public. Maison à part vous donne trois bonnes raisons de vous y rendre.
Première raison : découvrir ou redécouvrir de très belles marques
Pendant quatre jours, le travail des designers et des éditeurs sera mis en lumière à travers un parcours au cœur de la capitale, dans les quartiers de Saint-Germain-des-Prés et de Sèvres-Babylone. Cette année, le parcours 2024 sera rythmé par 15 marques : Boffi & DePadova, Dedar, Elitis, Gaggenau, Giorgetti, Kartell, Knoll, Molteni&Co, Muuto, Poliform, Roche Bobois, Silvera, Triode, V-ZUG et Zanotta.
Deuxième raison : une édition placée sous le signe du jeu
"Jeu !" est la thématique de l'édition 2024 des Designer's Days. Ce temps de rencontres et d'échanges arrive peu avant les Jeux Olympiques : l'occasion pour les showrooms de la rive gauche de Paris de proposer leur propre version du Jeu. Multiple, il peut être jeu d'expression lors des conférences, de matières, de formes ou de styles pour les marques.
Troisième raison : la nouvelle génération du design mise à l'honneur
Cette année, l'École des arts décoratifs est partenaire artistique des Designer's Days. Dans ce cadre, un dialogue entre éditeurs et jeunes designers sera proposé au public sous la forme de 15 expositions.
En outre, un jeune diplômé de l'École incarnera ce dialogue intergénérationnel en concevant, en collaboration avec l'agence Cakedesign, le fil rouge qui reliera l'ensemble des lieux du parcours des Designer's Days par un signe distinctif.