Le marché aux Puces fête ses 70 ans © Paul Bert Serpette
Le marché Dauphine lance la première édition du Printemps de Dauphine. Le principe : chaque marchand présente un artiste de son choix dans sa boutique.
Peintres, sculpteurs, photographes, musiciens ou encore poètes vont se succéder durant un mois, pour le plus grand plaisir des visiteurs. Explications.
C'est une première pour
le plus grand marché aux puces d'Europe. Le marché Dauphine lance sa première édition des Printemps de Dauphine. Inauguré le 23 mars dernier lors d'une soirée de lancement, l'évènement bouleverse le train-train des marchands et des visiteurs.
Au programme : jusqu'au dimanche 23 avril 2017, les marchands deviennent curateurs et présentent un artiste de leur choix :
peintres, sculpteurs, photographes, designers, musiciens ou encore poètes.
A l'étage, dans une salle, vous pourrez découvrir une exposition autour des artisans d'art français signée
Faber. Place, mise en scène par Sharline Wilson. Plus loin, en arpentant les allées du marché, vous aurez également l'occasion de voyager dans le temps grâce aux disquaires et aux marchands de vintage qui consacrent leurs stands aux 50 et 70. Musique, exposition de vêtements d'époque ou encore projections de clips et autres animations rythmeront l'évènement. Aussi, courant avril, la galerie 47 présentera une exposition d'éléments d'architecture de maison "Métropole", Jean Prouvé, 1949. En somme, le marché Dauphine "secoue les puces en concoctant un grand bouillon de Culture sous sa verrière", soulignent les organisateurs de l'évènement.
Pour plus d'informations
Pour donner un avant-goût de l'évènement aux curieux ou aux futurs visiteurs, une page Internet 100% consacrée aux Printemps de Dauphine a été créée. Un joli tableau coloré où chaque artiste est mis en avant. Vous pourrez également suivre l'actualité des Printemps de Dauphine sur Instagram ou sur Facebook. A vos agendas !