Après : Un salon ultra lumineux © Laëtitia Vermet
"
Mes clients venaient d'acheter cet appartement haussmannien de 150 m2 qui n'avait pas été rénové depuis plusieurs décennies. Au départ, celui-ci comprenait trois salons en enfilade, une salle à manger, deux chambres, deux salles de bain et une minuscule cuisine. Mes clients voulaient deux chambres supplémentaires, un bureau, mais aussi une salle de jeux pour les enfants", indique l'architecte d'intérieur Laëtitia Vermet.
Un potentiel à exploité
Moulures, cheminées en marbre dont l'une surmontée d'une fenêtre, parquet point de Hongrie... Cet appartement avait un véritablement potentiel. "
Nous avons eu la bonne surprise de découvrir le parquet point de Hongrie sous la moquette que nous avons pu récupérer sauf dans la cuisine où il était trop abîmé", précise l'architecte d'intérieur qui a redistribué un certain nombre d'espaces.
Redistribuer les espaces
Ainsi, l'ancienne est devenue la salle de bain parentale, l'un des salons a été scindé en deux pour créer
les deux chambres d'enfants tandis qu'une des anciennes salles de bain fait désormais office de bureau. "
Pour créer deux chambres d'enfants, nous avons effectivement divisé un salon de 19 m2 pour faire une chambre de 10 m2 et une autre de 9 m2. La disposition des fenêtres dans le salon d'origine était d'ailleurs parfaite pour une telle configuration", détaille Laëtitia Vermet.
Fiche technique :
Superficie : 150 m2
Livraison : 2024
Durée des travaux : 8 mois
Coût des travaux : 215.000 euros
Découvrez dans les pages suivantes, en images, la métamorphose de cet appartement.
LVDesign.Decor : 6 rue Amerigo Vespucci, 91300 Massy. Tél. 06 72 77 34 25 / Courriel : vermet.laetitia@gmail.com