10 mois de travaux ont été nécessaires pour rénover cette maison © Sabine Serrad
Laissée à l'abandon depuis quelques années, cette maison située à Rueil-Malmaison, près de Paris, était dans un piteux état. L'architecte d'intérieur, co-fondatrice d'Atelier Fauves, Marion Mezure lui a redonné vie grâce à des espaces sublimés et à une superbe extension.
"
J'ai visité la maison pour la première fois en même temps que les clients : ils ont immédiatement eu un coup de cœur pour ce bien avec jardin et à deux pas du centre-ville de Rueil-Malmaison. Pour autant, il y avait beaucoup à faire tant l'ancien propriétaire n'avait pas pris soin de son bien qui, avec le temps, était devenu insalubre", se souvient la co-fondatrice d'Atelier Fauves, Marion Mezure.
Focus sur la lumière et l'isolation
La maison comptait alors quatre chambres et deux salles d'eau réparties sur deux étages, un salon, une cuisine et une salle à manger. "
Les pièces de vie, situées au rez-de-chaussée, étaient assez petites. Nous avons donc créé une extension, de type verrière, pour agrandir cette partie de la maison passant ainsi d'une superficie habitable de 160 m2 à 200 m2", détaille-t-elle.
Outre cet agrandissement, la maison a été isolée par l'extérieur, les fenêtres et les volets ont aussi été changés. "
L'intégralité de la maison est climatisée. Dans la verrière exposée plein Sud, il est prévu, à terme, d'installer des stores pour se protéger du soleil en été", souligne l'architecte d'intérieur.
Fiche technique :
Superficie : 200 m2
Livraison : 2021
Durée des travaux : 10 mois
Coût des travaux : 450.000 euros
Découvrez dans les pages suivantes, en images, cette maison près de Paris.
Atelier Fauves : 45 rue Chapon, 75003 Paris. Tél. 01 57 40 78 29 / Courriel : contact@atelierfauves.com