recycling party © ERP - NoMajorMusic
Pour sensibiliser le grand public à la nécessité du tri sélectif, la plateforme européenne de recyclage ERP organise le 18 juin prochain un concert à Paris en partenariat avec NoMajorMusic. Le principe ? L'entrée est gratuite pour toute personne apportant un appareil électronique usagé.
Welcome to the
"Recycling Party" ! Le 18 juin à partir de 18h à l'Alhambra à Paris aura lieu un concert presque comme les autres... Au programme : Mademoiselle K, des artistes issus de la plate-forme communautaire
NoMajorMusic,
Lys, The Enjoys, Rio Taxi(en première partie, un groupe choisi par les internautes) et... Le recyclage en guest ! Le principe ? Pour gagner son ticket d'entrée gratuit, il suffit de se présenter au guichet avec un appareil électronique usagé.
Pour la Plate-forme européenne de recyclage ERP, un éco-organisme en charge de la collecte et de la valorisation de ce type d'appareils au niveau européen*, les 18-30 ans doivent être sensibilisés au recyclage des équipements électriques et électroniques :
"Lecteurs MP3, téléphones, consoles de jeux, ordinateurs, disques durs... Les 18-30 ans sont parmi les plus gros consommateurs", explique ERP. "
Ils en changent régulièrement, mais sont peu sensibles à la nécessité de les rapporter à un point de collecte." Et quoi de mieux qu'un événement ludique pour les informer ?
Sur le site de NoMajorMusic, partenaire de l'événement, la
"Recycling Party" aura un air de
"petit Woodstock version 2.0" :
"Tout au long de cet évènement vous retrouverez de petites surprises conçues autour de l'écologie jusqu'au bar où les verres en plastiques seront bannis... Un air de 70's flottera sur la soirée (...) !"
Pour cette soirée rock et recyclage, rendez-vous le 18 juin !
Ouverture des portes à 18 heures Jeudi 18 Juin à L'Alhambra, Début du concert : 19 heures. Entrée gratuite dans la limite des places disponibles pour tout équipement électrique et électronique apporté !
L'Alhambra - 21 rue Yves Toudic 75010 Paris.
ERP, qui es-tu ?
Cette plate-forme européenne de recyclage a été fondée en décembre 2002 par certains fabricants d'appareils électriques (Braun, Electrolux, HP et Sony) en réponse à l'introduction de la Directive Européenne relative aux Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques (DEEE). Sa mission ? "Assurer une mise en œuvre de cette directive au meilleur coût et ce, au bénéfice des sociétés participantes et des consommateurs. Cet objectif est rendu possible par des stratégies innovantes de gestion des déchets et par la mise en œuvre de la Directive au niveau national selon un ensemble de principes respectueux du développement durable." ERP est opérationnelle dans 10 pays - En Allemagne, en Autriche, au Danemark, en France, en Irlande, au Portugal, en Pologne, en Espagne, au Royaume-Uni et en Italie.