Le réseau Experts EnR, c'est aujourd'hui plus de 500 installateurs sur toute la France qui peuvent vous apporter des réponses sur les
pompes à chaleur, les chaudières condensation, le solaire thermique et photovoltaïque, la ventilation double flux et le puits canadien. Alors, n'hésitez pas à les consulter pour vos projets !
La Chaudière à Condensation : pour condenser les factures énergétiques de vos clients ! Augmentez les performances des chaudières gaz !
Le fonctionnement des chaudières à condensation utilise un principe simple et apporte aux utilisateurs de nombreux avantages tant au niveau du confort que des économies.
Une chaudière à condensation est conçue pour récupérer toutes les calories qui partent habituellement dans les fumées (chaleur latente). Elles passent dans un condenseur-échangeur qui sert à refroidir les gaz brûlés et à piéger ainsi les calories qui partent dans la cheminée.
La température des gaz d'une chaudière à gaz traditionnelle est d'environ 120°C. Dans une chaudière à condensation, elle est sensiblement équivalente à la température du
chauffage, c'est-à-dire entre 30° et 50°C.
Cette technologie permet d'atteindre des rendements (sur PCI*) de 109% et de diminuer par la même occasion les rejets d'émissions polluantes.
*PCI : Pouvoir calorifique inférieur
Le chauffe-eau thermodynamique : les calories de l'air au service de l'eau, simple, économique et écologique, le chauffe-eau thermodynamique est une pompe à chaleur pour eau chaude sanitaire.
Comment ça marche ?
Principe de la chaudière thermodynamiqueIl récupère les calories de l'air présentes dans la pièce où il est installé, et les transforme en énergie pour chauffer l'eau sanitaire. (1)
L'air entrant (air ambiant non chauffé) est aspiré par le haut de l'appareil à l'aide d'un ventilateur, passe dans l'évaporateur (2), cédant les calories au fluide frigorigène. Lorsqu'il passe dans le compresseur (3), le fluide frigorigène est comprimé, augmentant ainsi sa température.
Le fluide frigorigène chaud traverse le condenseur (4) et transmet sa chaleur à l'eau sanitaire stockée dans le ballon. Puis il passe dans le détendeur (5) et se refroidit pour être prêt à recevoir des calories dans l'évaporateur et créer un nouveau cycle.
Dans le cas où la PAC ne suffit pas pour produire la totalité de l'ECS (eau chaude sanitaire), une résistance électrique vient prendre le relais.
Le chauffe-eau Thermodynamique :
Pour plus d'informations ou recevoir gratuitement une documentation,
cliquez ici
Experts EnR : un groupe d'installateurs professionnels spécialistes dans la mise en œuvre des solutions utilisant les énergies renouvelables