Vous êtes iciAccueil » Construire Rénover » Eau, électricité, gaz » Linky : d'après l'UFC-Que choisir, un quart des usagers rencontre des problèmes
compteur Linky © CL-Batiactu
Le site Maison à Part est une source d'informations et de conseils sur l'habitat. Il propose des dossiers, des avis d'experts, des portraits, des fiches pratiques et des reportages.
Le contenu est axé sur la décoration, l'aménagement intérieur, la rénovation et l'optimisation des espaces.
"Enedis ne rend des comptes à personne"Autre point évoqué par les auteurs de l'UFC, le fait que les installateurs, souvent peu formés, procèdent à des coupures de courant "sauvages". "Les usagers ne sont pas prévenus qu'ils doivent éteindre leurs appareils avant l'intervention", regrette Elisabeth Chesnais. "Or, quand on coupe le courant de manière abrupte, on sait que certains composants électriques ne vont pas résister." La coupure aurait donc pour effet de dégrader le fonctionnement d'équipements tels que box internet, téléviseur et autres appareils électroménagers. Toutefois, le lien avec Linky est-il fermement prouvé ? "Enedis estime que non. Mais les personnes qui ont rencontré des problèmes précisent qu'ils sont apparus après installation du compteur", affirme Elisabeth Chesnais. "L'attitude d'Enedis, face à ces situations, est difficilement justifiable : ils ne rendent des comptes à personnes", s'indigne la journaliste.