Technitoit - hydrofuge coloré toiture - maison © Technitoit
En ce qui concerne l'application du produit, la méthode est, en général, quasiment similaire d'un professionnel à l'autre. Au programme : un nettoyage au jet d'eau, l'application d'un produit anti-mousse, et, enfin, par la dispersion d'un produit hydrofuge qui comble également les micro-fissures.
Ces différentes phases sont nécessaire afin de protéger au mieux le support, quel qu'il soit, et de permettre la bonne pénétration du produit final. Grâce à ce processus, l'hydrofuge devient capable de repousser toutes les "salissures" apportées par l'eau.
Si la méthode d'application semble universelle, en revanche, chaque société dispose de son propre produit. Ainsi,
Technitoit, un des leaders sur le marché de la rénovation de toitures et de façades, met en avant son hydrofuge, tout en se gardant bien d'en révéler sa petite formule secrète.
Brice Louvet-Maubert, responsable communication pour Technitoit, nous en détaille les spécificités :
"l'hydrofuge créé par le laboratoire de développement et de recherches de la société n'a cessé d'être amélioré depuis la création de l'entreprise en 2002. S'il adopte aujourd'hui une meilleure résistance aux climats, même extrêmes, Technitoit a aussi fait des efforts pour qu'il soit le plus respectueux de l'environnement possible."
Si le produit n'a pas encore été breveté, la société n'exclut pas la possibilité de rechercher des certifications scientifiques, afin de se démarquer de ses concurrents.