Réfrigérateur de beauté AEG © AEG
Le groupe AEG vient de lancer un nouveau concept de rangement pour conserver ses crèmes, démaquillants, eaux de toilette et autres produits cosmétiques : un "réfrigérateur de beauté". Design autant qu'original, ce petit meuble vendu en édition limitée ne vous laissera pas de glace !
Partant du principe que les produits de beauté doivent être préservés des variations de température, AEG a eu l'idée complètement givrée de commercialiser un
"réfrigérateur de beauté". Une trouvaille des plus originales qui se veut "objet d'art" à la fois pratique et décoratif.
Ce petit meuble conçu pour trôner dans la salle de bain a été façonné par l'artiste russe Irina Volkonskii qui prête également son image à la photo de présentation. AEG a fait appel à l'imagination fantaisiste de la jeune femme pour qu'elle y glisse un zest de féminité et d'élégance décalée.
"Il fallait lui rendre sa forme épurée, juste glaciale, glacée -comme un bâton glacé, qu'on aurait envie de déguster" précise la marque. Au final, ce petit bijou de frigo bleu pétrole n'a rien à envier à ses ainés. Sa poignée parée de chaines brillantes et argentées lui donne l'allure sophistiquée d'un coffre-fort de luxe. Et à l'ouverture de cette cave de jouvence, la lumière s'allume comme s'il s'agissait d'un véritable réfrigérateur. A l'intérieur, l'artiste a apporté sa touche personnelle : un décor de bouteilles de parfum en trompe l'œil agrémenté ici et là de strass et de paillettes.
Réfrigérateur de beauté AEG © AEG
Mis en vente depuis le 5 octobre, le
"réfrigérateur de beauté" est commercialisé en édition limitée (50 exemplaires) à la boutique Black Block du Palais de Tokyo à Paris. Et s'il est courant de dire qu'
"il faut souffrir pour être belle", sans doute faut-il aussi mettre la main au porte monnaie. Le prix de cet objet insolite ? 690 € TTC. Pour l'heure, trois réfrigérateurs auraient déjà été vendus. Il en reste donc encore 47, sachant que cinq d'entre eux sont mis en jeu sur facebook sous le titre "My fridge is une œuvre d'art !!". Le but étant d'envoyer une photo, un dessin ou un poème prouvant votre goût pour les frigidaires.