10 façons d'aménager une salle de bains avec douche et baignoire © Leroy Merlin
Si votre salle de bains est suffisamment spacieuse pour pouvoir y installer une douche et une baignoire, il n'y a pas de raison de se priver d'un tel confort ! Voici quelques exemples bien pensés pour faire le plein d'idées.
Douche ou baignoire, pourquoi choisir ?
Dédiée au bien-être, la salle de bains se doit aujourd'hui d'être aussi fonctionnelle que confortable. Bien loin du temps où l'on y expédiait rapidement la toilette, elle est devenue une pièce où l'on aime passer du temps, y compris pour le plaisir.
La salle de bains s'est donc peu à peu transformée en petit cocon accueillant et chaleureux, que l'on prend soin d'aménager de manière aussi pratique qu'esthétique.
Souvent petite, cette pièce d'eau nécessite parfois de faire preuve d'ingéniosité pour
optimiser les quelques mètres disponibles. Mais ceux qui disposent d'un peu plus d'espace se posent souvent cette épineuse question : douche ou baignoire ? Si elle avait disparu au profit d'une douche, jugée plus pratique (mais aussi éclipsée par le chant séduisant de la
douche à l'italienne),
la baignoire y fait son grand retour depuis quelques années. Profil design ou style rétro,
formes et matériaux originaux, elle a su se rendre de nouveau incontournable et trône fièrement dans nos salles de bains.
Que vous soyez adepte de la douche énergisante ou amateur d'un bain relaxant, si la pièce s'y prête, pourquoi choisir ? Disposer d'une douche et d'une baignoire, en particulier dans une salle de bains familiale mais aussi dans une
suite parentale, offre en effet
un vrai confort. Pour s'en convaincre, ou faire le plein d'idées,
voici quelques exemples bien pensés, où douche et baignoire sont complémentaires et cohabitent avec élégance.