Grand Prix des Arts de la Table © Grand Prix des Arts de la Table
A partir du 10 septembre, particuliers et professionnels sont invités à participer à un concours dédié aux Arts de la table. L'épreuve à réussir pour gagner consiste à dresser la plus belle table possible dans un temps limité. Un défi inédit pour le moins insolite !
La folie des concours continue ! Après celui du plus beau jardin, de la plus belle façade illuminée, du plus bel intérieur, le comité Professionnel de Développement de l'Horlogerie, de la Bijouterie, de la Joaillerie, de l'Orfèvrerie et des Arts de la Table (Francéclat) lance celui de la plus belle table !
Organisé en partenariat avec la confédération des Arts de la Table, il récompensera les participants qui auront su dresser le couvert pour deux personnes en un minium de temps. Un véritable défi puisqu'il s'agira de faire vite et bien mais surtout de composer avec des éléments imposés. A leur disposition : de la vaisselle, des verres, des couverts, du linge de table, et même de objets de décoration. Bref, tout le nécessaire pour leur permettre de réaliser une table d'exception.
Le coup d'envoi du concours sera donné à Mougins, près de Cannes, le 10 septembre prochain dans le cadre du Festival international de la gastronomie et des arts de vivre "Les étoiles de Mougins". En tout, six phases de sélections régionales seront organisées durant des événements dédiés à la gastronomie, à l'art de vivre et aux loisirs créatifs dans une sélection de villes françaises : Rouen, Lyon, Toulouse, Clermont-Ferrand... Un véritable tour de France qui durera près de trois mois et qui s'achèvera à Lille et Bordeaux pour les demi-finales puis à Paris, fin novembre, pour la grande finale.
Restaurateurs, stylistes, fabricants, artisans, détaillants, élèves de lycées hôteliers ou simples amateurs de gastronomie et de décoration, les particuliers comme les professionnels sont invités à participer à ce "Grand Prix des arts de la Table" sachant qu'un gagnant par catégorie sera élu. A la clé pour les deux champions : une dotation en produits d'arts de la table d'une valeur de 2.500 euros.
A noter que les résultats du concours seront consultables au fur et à mesure sur le :
www.grandprixdesartsdelatable.fr
Calendrier des étapes :
Et pour les demi-finales :
- Lille au salon Envies Culinaires du 5 au 8 novembre 2010 - Bordeaux au salon Passions créatives du 11 au 14 novembre 2010