Une nuit dans une caravane rétro (suite) - Domaine du Roc © Domaine du Roc
En tout, six caravanes toutes différentes les unes des autres trônent désormais sur le terrain de camping et sont proposées à la location pour un soir, un week-end ou une semaine. Parmi elles : la Notin de 1969 avec ses décors inspirés d'un wagon de l'Orient-Express, la Willerby dont les lignes fuselées font penser à une Cadillac des années 50 ou encore la "Sologne", rebaptisée par Myriam et Laurent
"petite bonbonnière".
Comparables à de véritables petits appartements, elles abritent en général un coin salon transformable en chambre, une kitchenette et une salle d'eau. Le tout dans une décoration très rétro : rideaux à fleurs, meubles en formica, revêtements aux couleurs flashy...
"Lorsque l'on passe la porte, on bascule dans un autre monde, s'enthousiasme Laurent.
C'est comme si on faisait un bond en arrière de cinquante ans". Il prend d'ailleurs le soin de les accessoiriser comme à l'époque : cafetière et vieux poste de radio dans la Winchester, tissus aux motifs hippie dans la "Fleurette", etc. Des trouvailles qui viennent compléter certains trésors existants.
Certaines caravanes renferment en effet des meubles de très belle facture. Dans la "Notin", par exemple, certains d'entre eux sont ornés de pièces marquetées.
"Jusqu'aux années 70, les caravanes étaient presque toutes entièrement réalisées sur-mesure, explique Laurent.
A condition d'être fortuné, on pouvait donc s'autoriser toutes les fantaisies". Sans oublier des surprises moins visibles au premier coup d'œil. Qui aurait pu deviner que la doyenne - la "Winchester" - cachait une baignoire en émail dans le sol de son salon ? Jusqu'ici d'ailleurs aucun de ses occupants de passage n'ont découvert sa présence par eux-mêmes !
Pour découvrir les caravanes de Myriam et Laurent et surtout leurs intérieurs restaurés, cliquez sur les pages suivantes.
Pour en savoir plus, cliquez sur le :
www.domaine-du-roc.com et pour plus d'informations sur les visites à faire dans le Morbihan :
www.morbihan.com