Habitat © Capture d'écran du site Habitat - Habitat
Confirmant des informations parues dans la presse britannique, le PDG d'Habitat a déclaré dans un communiqué daté de dimanche que la Famille Kamprad, également propriétaire d'Ikéa, réfléchit au devenir de l'enseigne, malmenée par la crise.
Le Sunday Times l'annonçait hier : Habitat, l'enseigne chic et branchée créée par Terence Conrad, serait à vendre ! Déjà rachetée en 1992 par la famille Kamprad, créatrice d'Ikéa, alors qu'elle subissait justement les effets de cette concurrence féroce, Habitat n'a pas réussi à remonter la pente et la crise économique n'a rien arrangé.
Confirmant les révélations du Times sur le fait qu'une réflexion sur l'avenir de l'enseigne était à l'étude, Mark Saunders, PDG actuel d'Habitat a précisé pour autant dans un communiqué qu'"
aucune décision n'a été arrêtée à ce jour". La Banque Lazard & Co est en effet mandatée par les propriétaires en tant que "
conseil", pour étudier les différentes options possibles, qui aboutiront, ou non, à une cession. "
Mon objectif et celui de toute l'équipe d'Habitat pendant cette opération, est de continuer à offrir un excellent service à nos clients, de renforcer notre nouvelle stratégie marketing partout en Europe et d'assurer le lancement de plusieurs nouveaux magasins dans les prochains mois comme Liverpool en Grande-Bretagne et Vélizy en France", conclut Mark Saunders.
Habitat : une nouvelle philosophie et un concours