Les disques durs des décodeurs TV offrent des
capacités intéressantes, allant jusqu'à 250 Go, soit 50h de vidéos. L'intérêt d'investir dans un lecteur DVD enregistreur réside dans la possibilité de choisir un disque dur beaucoup plus important, jusqu'à 400 Go par exemple.
Si le décodeur TV de la box permet d'enregistrer des émissions - et même de mettre en pause le direct - impossible, ensuite, de récupérer le fichier de l'émission. A l'inverse, avec un lecteur DVD enregistreur, vous pourrez
graver votre film ou votre documentaire sur un DVD, le conserver, le transporter, le prêter, etc. Le lecteur DVD enregistreur avec graveur offre par ailleurs plusieurs modes de compressions des données, qui permettent de mettre plus ou moins de vidéos sur un même DVD.
Pour les amateurs d'anciennes télévisions qui n'intègreraient pas de
tuner TNT, sachez que certains modèles de lecteur enregistreur DVD en contiennent. Vous n'aurez donc pas besoin d'acheter un adaptateur TNT. Mais, là encore, si vous possédez une box, elle vous fournit déjà un accès aux chaînes de la TNT.
En branchant un seul appareil, vous profiterez donc de
plusieurs fonctions : tuner TNT, lecteur DVD, graveur DVD, enregistreur, parfois lecteur VHS pour les appareils qui combinent les deux technologies. Reste à prendre en compte le prix du lecteur enregistreur - certains modèles plafonnent à près de 1.000 euros !
Et vous, avez-vous opté pour un lecteur DVD enregistreur ? Quels avantages lui trouvez-vous ?