Dix ambiances SdB © Lapeyre
Avant : La salle de bain était un lieu purement fonctionnel. On venait s'y rafraîchir, s'y laver et on en ressortait presque aussitôt. Bref, elle était plutôt un lieu de passage.
En 2012 : La salle de bains est devenue "le" lieu par excellente de la détente. On y vient non seulement pour s'y laver, mais aussi et surtout, pour s'y reposer et s'y ressourcer.
Résultat : un nouveau type de meubles, d'accessoires et d'équipements apparaissent. Du côté "mobilier et objets", on y voit arriver des éléments qui autrefois étaient dévolus aux salons comme, par exemple, des canapés, des poufs et des fauteuils.
Par ailleurs, après avoir été les stars des chambres, les coiffeuses se font, elles-aussi, une place dans les salles de bains. Preuve que l'on ne rechigne plus à y passer du temps ! Autre élément particulièrement révélateur : on n'hésite plus à recouvrir le sol de moquette : impensable il y a seulement quelques années !
Enfin, la pièce abrite désormais toute une batterie d'équipements spécialement conçus pour la relaxation : spas, baignoires de balnéothérapie, douches équipées de colonnes massantes... De quoi offrir les mêmes instants de bien-être qu'un institut !
Et un lieu de détente...