Quel système de massage de balnéothérapie pour ma baignoire ? - Baignoires balnéo © Castorama
Il n'y a pas un, mais plusieurs types de massages ! En fonction du système, mais aussi du nombre de buses, de leur effet (jet rotatif, turbo, action drainante, etc.) et de leur position dans la baignoire.
Les buses sont positionnées au fond de la baignoire, et projettent de l'air comprimé dans l'eau de votre bain. Résultat : un massage qui
"réduit l'état de stress, favorise le sommeil, offre les vertus du drainage lymphatique et aide à lutter contre la cellulite" explique Grandform, spécialiste de la balnéothérapie.
Les buses se situent sur les côtés et massent latéralement en projetant de l'eau. L'on profite alors d'un massage tonifiant, qui
"stimule le corps et la circulation sanguine, favorise la décontraction musculaire, nettoie la peau et augmente son élasticité" selon Grandform.
Si vous n'arrivez pas à départager les deux technologies, adoptez un système mixte qui les combine. Vous pourrez ainsi alterner entre massage relaxant et massage tonifiant.
Certains modèles proposent des programmes de massage pré-enregistrés. En appuyant sur un simple bouton, vous pourrez, par exemple, profiter d'un programme "Tonique", d'une durée de 20 minutes, qui massera et drainera l'ensemble de votre corps.
D'autres appareils vous permettent de créer un programme complètement personnalisé : puissance des jets, nombre de buses en fonctionnement, durée du massage, etc.
Effet vague, jet séquentiel ou continu, micro diffusion... Chaque fabricant propose des buses aux caractéristiques différentes. L'idéal est de tester la baignoire balnéo avant de choisir ! C'est possible, dans de très nombreux showrooms partout en France, ouverts au public sur rendez-vous.
Modèle présenté : Baignoire Balnéo Te-atsu Music-light
Prix public indicatif : 1.199 €
En vente chez Castorama