Située près de la forêt de Fontainebleau, la maison de campagne de Magali Grosmaître a retrouvé une nouvelle jeunesse. Fini le blanc. Chocolat, orange, bleu lavande, vert tilleul, vert amande prennent désormais possession du lieu. Découverte en images.
"
Pour moi, une maison toute blanche n'est pas très chaleureuse. Je voulais de la couleur et du relief qui la personnifieraient ! Cependant, je ne voulais pas que tous les murs soient peints, mais qu'ils aient des touches de couleur", déclare Magali Grosmaître, propriétaire de la maison de Fontainebleau. C'est de ce constat qu'est parti Laurence Melchior, expert couleur de Maison d'Avril. "
Je réalise toujours chaque projet en fonction de mon interlocuteur et non en fonction de moi !" explique Laurence Melchior, expert couleur de Maison d'Avril. "
C'est important que ce soit le client qui décide de ses envies. Mon travail consiste à aider à trouver ce qu'il recherche. Je l'oriente et l'amène plus facilement à faire ses choix". Et d'ajouter : "
mon métier est d'aider la personne à faire un lieu dans lequel elle se sentira bien".
"
Nous avons choisi les couleurs en fonction du lieu où la maison se trouve. Situé à proximité de la forêt de Fontainebleau, je voulais qu'il n'y ait pas 'd'obstacle' entre l'intérieur et l'extérieur", souligne la propriétaire. En effet, une fois que l'on entre dans la maison, pas de choc visuel ! Détente et harmonie qualifient le lieu. Chaque pièce n'est pas traitée indépendamment. Les couleurs se rappellent ainsi les unes aux autres. Vert tilleul dans le salon, chocolat dans le bureau, bleu lavande dans la chambre d'amis, dégradé de couleurs entre le mur et les rideaux dans la salle à manger... C'est un festival de couleurs douces et naturelles qui se mêlent et s'entremêlent, grâce à des rappels de chaque couleur avec les rideaux, le carrelage, les linges de maison (housses de couette, serviettes de toilette ...) ainsi qu'avec les cadres et les tableaux de la maison.
Pour son intérieur coloré, la propriétaire a du déboursé 8.000 euros de fournitures de peinture avec la pose par la
peintre et 5.000 euros de budget pour le cahier de création de Maison d'Avril. Un investissement qu'elle ne regrette pas !
Pour découvrir la maison en images, cliquez sur suivant.
Le salon après : en vert tilleul
Le salon après : en vert tilleul © DR
Le salon après : en vert tilleul
Le bureau après : en chocolat !
Le bureau après : en chocolat © DR
Le bureau après : en chocolat !
Un intérieur de velux orange
Un intérieur de velux orange © DR
Un intérieur de velux orange
La chambre d'amis lavande
La chambre d'amis lavande © DR
La chambre d'amis lavande