"Les découvertes" de Maison et Objet janvier 2011 : le choix de Maison à part

    Publié le 24 janvier 2011 par Pauline Polgar
    Rouge du Rhin - coussins outdoor
    Rouge du Rhin - coussins outdoor © PP-MAP
    Pour sa première édition de l'année, le célèbre salon des professionnels de la décoration Maison et objet nous a encore révélé de belles surprises ! Et pour la deuxième fois consécutive, Maison à part faisait partie du jury du label "Les découvertes". Découvrez notre lauréat : Rouge du Rhin pour ses coussins "Outdoor".
    Rendez-vous incontournable des professionnels de la décoration et de l'aménagement intérieur, le salon Maison et Objet cristallise toutes les attentes... Et après des éditions où l'on sentait l'ombre de la crise planée, nombreux sont ceux qui, à travers les allées, s'accordent à dire que cette première session de l'année révèle un nouvel élan créatif. Un parfum d'optimisme parcourt en effet les allées de cet immense salon qui ferme ses portes ce mardi, porté par un festival de couleurs et d'innovations !
    D'innovations, il en a d'ailleurs été question : pour notre plus grand plaisir, Maison à part a officié comme jury du label "Les Découvertes", pour la deuxième édition consécutive. En charge du secteur estampillé "Quotidien", nous avons donc parcouru les allées concernées du Hall 6 à la recherche de la perle rare. Et c'est sur le stand L48 que nous l'avons trouvée ! Une nouveauté qui allie justement technique innovante et esthétisme : les coussins de la collection "Outdoor" signés Marianne Diemer, fondatrice et créatrice de Rouge du Rhin.

    Une innovation textile

    Leur particularité ? Leur tissu - tissé à partir d'une fibre acrylique teint masse, sur une construction Panama, une technologie
    Rouge du Rhin extrait catalogue
    Rouge du Rhin extrait catalogue © Rouge du Rhin - extrait catalogue DR
     Dickson - est spécialement pensé pour une utilisation extérieure : bonne résistance à l'eau de mer, au chlore, aux corps gras et aux rayons UV... La tenue des couleurs est excellente dans le temps et, également, quel que soit le temps ! Pour l'instant, cette technique ne permet que des coloris en nuances de gris et de bleus. Mais c'est sans compter sur les motifs, où l'on retrouve l'esthétique des réalisations de Marianne Diemer, modernes et graphiques. Les coussins Outdoor se déclinent ainsi en différentes tailles et formes, reprenant le top 10 des motifs les plus appréciés de l'ensemble du catalogue de la maison.
    L'idée de cette découverte pour nous est de saluer ainsi le travail réalisé sur cette nouvelle collection d'extérieur, mais nous n'oublions pas de faire part par ailleurs de notre vrai coup de cœur pour l'ensemble des nouveautés de Rouge du Rhin !
    Découverte 2011
    Découverte 2011 © Maison et Objet - janvier 2011
     
    Découvrez très prochainement en images, l'ensemble des lauréats "Les découvertes" de cette édition de janvier 2011, sélectionnés par un jury de blogueurs et éditorialistes du web, dont Maison à part.
    "Les découvertes" de Maison et Objet janvier 2011 : le choix de Maison à part
    Articles qui devraient vous intéresser
     
    Recevez gratuitement
    La newsletter Maison à Part
    L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
    Vous pouvez vous désabonner en un clic