Design glacial mais convivial - Cuisine effet glaçon © Total Consortium Clayton
Pour donner au bar un effet glacé, Gilles Leone opte pour une combinaison de plusieurs matériaux. Le plateau du bar est composé de deux parties, l'une en verre laqué blanc, l'autre en verre dépoli, et garni de Led sur sa partie inférieure.
"L'autre défi lancé par la cliente : une série de Led actionnables par une seule télécommande" se souvient le décorateur.
Le corps de la cuisine est, quant à lui, en verre dépoli lazuré, ce qui donne une teinte légèrement bleutée au bar, et fixé par des entretoises. Suffisamment large, et surélevé par rapport au plan de travail, la tablette de bar cache idéalement l'évier et les plaques de cuisson, de telle sorte que, vu du salon, rien ne laisse penser qu'il s'agit d'une cuisine.
L'élément qui termine de transformer la cuisine en bar, c'est le miroir, adossé à la cloison et placé sur un dosseret en Corian. La grande glace, percée d'une ouverture donnant sur un couloir, et garnie d'une tablette en L, crée un véritable trompe-l'œil.
"On ne distingue plus les profondeurs et les espaces, comme dans un kaléidoscope" explique Gilles Leone. L'éclairage Led de l'étagère rappelle celui des bars, qui illumine les bouteilles par transparence.
Découvrez la cuisine "effet glaçon" en pages suivantes.