Un jeune entrepreneur de 25 ans vient d'avoir l'idée de commercialiser un mug sur lequel on peut lire la désormais célèbre phrase prononcée par François Hollande lors du fameux débat télévisé du 2 mai 2012 face à Nicolas Sarkozy. L'objet fait un tabac !
Jean-Charles Grandchamp reconnaît lui-même que son initiative était un peu
"osée". Mais l'audace a parfois du bon ! Et pour cause : jamais il n'aurait imaginé qu'en reproduisant la phrase
"Moi Président" prononcée par François Hollande lors de la campagne
présidentielle 2012 et en l'agrémentant d'une caricature de lui qu'il rencontrerait un tel succès.
"J'ai fait ça avant tout pour m'amuser et pour faire plaisir aux habitants de Tulle", commente le jeune entrepreneur de 25 ans. Or, depuis son lancement, à la fin du mois de septembre, l'objet cartonne ! D'ailleurs, le stand qu'il tient toutes les semaines sur le marché de la ville ne désemplit pas et les ventes sur Internet sont en progression constante.
Un succès qui s'explique par le fait que l'initiative a reçu le soutien officiel du Président de la République.
"La phrase est écrite et signée de la main de François Hollande", précise Jean-Charles Grandchamp, une pointe de fierté dans la voie. Il faut dire que la chose est particulièrement rare et insolite pour être signalée.
Mug Pop Com 24 © Pop Com 24
Fraçois Hollande a reçu Jean-Charles Grandchamp à l'Elysée à la fin du mois de septembre.
Habitué à faire le marché de Tulle, Jean-Charles Grandchamp a profité d'une rencontre avec Bernard Combes, le maire actuel de la ville de Tulle pour approcher le Président de la République.
"Je sais que les deux hommes entretiennent de bonnes relations du coup, j'en ai profité pour lui parler de mon projet. Je ne voulais pas me lancer dans l'aventure sans qu'il soit au courant", explique-t-il. Il dit avoir également porté une attention particulière à la caricature :
"je ne voulais pas qu'elle soit péjorative", insiste-t-il. Ces précautions ont visiblement fait mouche auprès de François Hollande puisqu'en plus de lui avoir transmis sa fameuse phrase écrite de sa propre main ainsi que sa signature officielle, il l'a également reçu à l'Élysée. (Voir photo ci-contre) Une manière concrète de donner un coup de pouce à un jeune originaire de sa région.
Spécialisé jusqu'ici dans la vente de produits en porcelaine et verre pour les clubs de football et de rugby, Jean-Charles Grandchamp a donc quelque peu diversifié ses activités. Après le mug à l'effigie du Président - vendu 5 € -, il vient de lancer le dé à coudre, la choppe de bière et la coque de smartphone. En l'espace de quelques semaines, c'est donc toute une collection qui a vu le jour... et pourrait bientôt encore s'étoffer !
Découvrez en page suivante tous les produits commercialisés par la société Pop Com'24.
Mug - "Moi Président", version mug
Mug - Mug Pop Com 24 © Pop Com 24
Le mug à l'effigie du Président est actuellement vendu sur le marché de la ville de Tulle et sur Internet au prix de 5 €.
Plus de renseignements sur le :
www.popcom24.fr
Mug - "Moi Président", version mug
Choppe de bière
Choppe de bière - Mug Pop Com 24 © Pop Com 24
En plus du mug, Jean-Charles Grandchamp a également lancé une choppe de bière à l'effigie du Président.
Choppe de bière
Dé à coudre
Dé à coudre - Mug Pop Com 24 © Pop Com 24
Une déclinaison dé à coudre est également disponible.
Dé à coudre