Bouleverser les repères de l'hôtellerie - Chambre du futur © Accor Hotels
Dans la première pièce, le lit, même s'il reste confortable, n'est plus l'élément central : il se replie pour laisser plus de place aux joueurs, face à l'écran. Au fond, "la Capsule", un balcon transformé en véranda, offre une vue magnifique sur la Tour Eiffel... et un coin privilégié pour les "geeks" solitaires, qui pourront y jouer grâce à un autre écran Led relié à une Xbox 360.
La seconde pièce est à la fois une zone de jeux et une chambre. Les enfants y dorment sur des chauffeuses aux couleurs acidulées, qu'ils déroulent sur un tatami en damier.
"Les petits adorent, les parents moins" avoue Yannick Groll. Au fond, un promontoire tient lieu à la fois de dossier pour les joueurs assis par terre, de banc, mais aussi... de table.
Une tablette tactile géante "Surface" intégrée et recouverte d'une glace sert en effet de table dans cette chambre décidément curieuse. On peut y jouer à plusieurs à toute une série de jeux, du coloriage pour les plus petits, à la roulette pour les plus grands, en passant par les échecs. A défaut d'être confortable à utiliser - puisqu'il faut se pencher sur la tablette, placée à la même hauteur que le banc - le concept est plutôt impressionnant.
La suite de l'article en pages suivantes.