Bien entretenir sa terrasse © Xylophene
C'est peut-être l'utilisation la plus connue du nettoyeur à haute pression. Il est, en effet, un véritable atout pour gagner du temps lors de l'entretien des aménagements extérieurs : terrasse, cour, murets, voire parois des piscines (pour les nettoyeurs à haute pression fonctionnant à l'eau chaude).
Béton, pierre, carrelage, presque toutes les surfaces peuvent supporter le jet du nettoyeur. Certains accessoires, comme la brosse rotative, ou le bien nommé nettoyeur de terrasse (une hélice couverte d'un petit capot), sont spécialement conçus pour les sols extérieurs.
Attention ! Le nettoyeur haute pression est à proscrire absolument pour les terrasses en bois massif. De la même façon, évitez de diriger le jet vers les joints des dalles de la terrasse, il risquerait de les abîmer définitivement.
Un nettoyeur à haute pression est idéal également pour décrasser voiture, moto, bateau, meubles de jardin, etc. Certains accessoires sont d'ailleurs spécialement dédiés aux véhicules, comme la lance courbée, qui permet d'atteindre les recoins les plus inaccessibles de votre voiture.
Découvrez la suite des fonctions du nettoyeur à haute pression en pages suivantes