Depuis le 1er avril, Merci voit la vie en vert. Des végétaux ont littéralement envahis les moindres recoins du concept store parisien. Une scénographie spectaculaire signée Les Mauvaises Graines. Petit aperçu...
Attention, métamorphose spectaculaire en vue ! Les habitués du concept store parisien Merci risquent de ne pas reconnaître l'endroit ! Et pour cause : depuis le 1er avril, plantes et végétaux en tout genre - et même des animaux ! - ont envahi les lieux.
Avec son gazon et ses bosquets, la cour du concept store s'apparente ainsi à un véritable jardin - d'ailleurs la mythique Fiat 500 qui y est habituellement entreposée a laissé place au tout aussi célèbre Yellow Garden Truck - tandis que l'intérieur, avec ses lianes qui descendent du plafond, prend des apparences de jungle. Une 'cabane du pêcheur' y a été aménagée en plein milieu de l'atrium entourée de coins de verger et de potager.
Depuis l'extérieur du concept store jusqu'à l'intérieur, c'est simple : les végétaux sont partout. Ils jonchent le sol, sortent des murs, dégoulinent des plafonds... Bref, un joyeux désordre végétal mais un désordre qui n'a, en réalité, rien de désorganisé.
Derrière cet aménagement se cache une équipe de paysagistes emmenée par David Jeannerot : Les Mauvaises Graines dont le leitmotiv n'est autre que "La campagne en ville". Via cette installation, ils espèrent d'ailleurs prouver que cette idée n'est pas une utopie. Plus simplement, c'est aussi pour eux une très belle occasion de montrer leur savoir-faire en plein cœur de la capitale.
Au-delà de son aspect ludique, la scénographie donne en effet un aperçu des types d'aménagements paysagers sur-mesure proposés par les paysagistes.
"Chez vous, on fabrique un jardin qui rock sans ambages ni fioritures, retrouvant une énergie et une parfaite adéquation avec vos envies et votre espace. Nous mettons un point d'honneur à recréer pour votre extérieur un espace bouillonnant de verdure et de couleurs", expliquent Les Mauvaises Graines sur leur site Internet.
Outre des idées, les visiteurs pourront également repartir avec des produits puisque Les Mauvaises Graines ont également apporté avec eux une sélection d'objets et de meubles toute droite venue de leur propre concept store. Une sélection résolument moderne pour réveiller intérieurs et extérieurs.
Découvrez en pages suivantes quelques images du concept store Merci version jardin rock.
Les Mauvaises Graines envahissent Merci
Jusqu'au 28 avril 2014
Concept store Merci
111 Bd Beaumarchais
75003 Paris
La cour a été transformée en jardin
La cour a été transformée en jardin - Concept store Merci © Merci/Les Mauvaises Graines
La cour a été transformée en jardin
La mythique Fiat 500 remplacée par un Yellow Garden Truck
La mythique Fiat 500 remplacée par un Yellow Garden Truck - Concept store Merci © Merci/les Mauvaises Graines
La mythique Fiat 500 remplacée par un Yellow Garden Truck
Comme une 'cabane du pêcheur' au centre de l'atrium
Comme une 'cabane du pêcheur' au centre de l'atrium - Concept store Merci © Merci/Les Mauvaises Graines
Comme une 'cabane du pêcheur' au centre de l'atrium
Une mine d'idées pour aménager sa terrasse et son balcon
Une mine d'idées pour aménager sa terrasse et son balcon - Concept store Merci © Merci/les Mauvaises Graines
Grâce à la scénographie, les visiteurs peuvent faire le plein d'idées d'aménagement pour leurs balcons ou leurs terrasses.
Une mine d'idées pour aménager sa terrasse et son balcon
Carré potager constitué d'espèces endémiques
Carré potager constitué d'espèces endémiques - Concept store Merci © Merci/Les Mauvaises Graines
Carré potager constitué d'espèces endémiques
Large sélection d'objets et accessoires pour jardins urbains
Concept Store Merci © Merci/Les Mauvaises Graines
Large sélection d'objets et accessoires pour jardins urbains