Ekko, le premier miroir connecté © Miliboo
Présenté au CES Las Vegas 2017, Ekko est le premier miroir connecté à Internet. Il diffuse, au choix de l'usager, les dernières informations, la radio, des vidéos ou encore l'agenda de la journée. Un objet connecté innovant signé par une entreprise française.
Miroir, mon beau miroir, dis-moi quel temps il fait aujourd'hui, allume la radio sur ma chaîne préférée, donne-moi les cours de la bourse et chronomètre la durée de ma douche. Si elle vivait en 2017, la belle-mère de Blanche-Neige serait sûrement perturbée par ce tout nouveau miroir connecté ! Bien loin du simple reflet dans la glace, ce petit appareil pourrait devenir votre compagnon idéal dans la salle de bains.
Présenté au
CES 2017 à Las Vegas, Ekko de l'entreprise française
Miliboo - que l'on attendait pas sur le secteur des objets connectés - a été récompensé d'un
CES Innovation Award dans la catégorie "Smart home" (maison intelligente). Et pour cause : les nombreuses interactions possibles avec le miroir en font un objet connecté à part entière, utilisable par toute la famille.
Un mélange entre smartphone et miroir, connecté à Internet et personnalisable
Vous contrôlez Ekko sans toucher sa surface réfléchissante (pour ne pas laisser de traces de doigts), mais simplement en agitant la main de part et d'autre de l'appareil. Le miroir, connecté à Internet, affiche alors vos informations préférées en direct : météo du jour, brèves des journaux, actus people, cours de la bourse, etc. Ou encore, les éléments que vous êtes ravis de découvrir tout en vous rasant ou en vous maquillant : diaporama de photos, concert de votre groupe préféré, agenda de la journée, web radio, tutoriels beauté, etc.
L'interface est personnalisable, et chaque utilisateur trouvera ainsi ces éléments préférés en quelques gestes. Mention spéciale pour la touche "écolo" du miroir, puisqu'il peut également chronométrer la durée de votre douche et vous faire signe lorsqu'il est temps d'éteindre l'eau, et pour l'écran OLED 10 pouces de qualité.
Pour ne rien enlever au plaisir, son design épuré aux inspirations scandinaves est plutôt agréable, et existe en deux formats. Seul son prix fera hésiter même la méchante belle-mère : 399 euros, en précommande sur le
site de Miliboo.