Pas facile de gérer son patrimoine immobilier en cette période de stabilisation des prix ! Est-il préférable de vendre ou vaut-il mieux mettre son bien en location ? Maison à part fait le point et vous apporte les clefs dont vous avez besoin pour prendre une décision.
Vendre ou louer : peser le pour et le contre

Vendre ou louer : peser le pour et le contre

Avant de louer ou de vendre un bien immobilier, il est nécessaire de faire le point sur sa situation patrimoniale. Jean Perrin, président de l’Union Nationale de la Propriété Immobilière donne quelques conseils pour tirer le meilleur profit de votre bien.
Tassement des prix : faut-il vendre ?

Tassement des prix : faut-il vendre ?

Certains pays font face à un début de crise immobilière, tandis que les prix commencent à se tasser en France. Faut-il pour autant craindre un retournement de tendance au sein de l’hexagone ? Les acteurs de terrain se veulent rassurants et parlent plutôt d’un assainissement du marché.
Valoriser son bien sans se ruiner

Valoriser son bien sans se ruiner

Présenter son bien immobilier sous son meilleur jour reste primordial lorsqu’on le met en vente ou en location. Du simple rafraîchissement aux travaux de plus grande ampleur, sachez le mettre en valeur sans vous ruiner.
Louer vide ou meublé : un choix décisif pour le propriétaire

Louer vide ou meublé : un choix décisif pour le propriétaire

Certes, louer un bien assure au bailleur un supplément de revenu conséquent. Mais pour éviter les déconvenues, encore faut-il choisir un régime juridique adapté à ses objectifs. Vide ou meublée, la location n’a pas le même impact pour le propriétaire.
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic